Dans Home Again, Reese Witherspoon se heurte au mur de la quarantaine

3c

Home Again est une charmante comédie de Hallie Meyers-Shyer (Ce que veulent les femmes) avec un atout majeur : la blonde solaire au potentiel sympathie assuré, Reese Witherspoon (série Big Little Lies et Oscar de la Meilleure Actrice pour Walk the line de James Mangold en 2006).

HOME AGAIN
Reese Witherspoon, HOME AGAIN

Fraichement séparée de son mari Austen, Michael Sheen, et en mode réflexion, Alice Kinney, Reese Witherspoon, retourne avec ses deux enfants à Los Angeles dans la maison dont elle a hérité de son père, célèbre cinéaste. Elle va y passer tant bien que mal le cap de la quarantaine.

HOME AGAIN
Pico Alexander et Reese Witherspoon, HOME AGAIN

De leur côté, le séduisant Harry, Pico Alexander et ses amis, l’impulsif Teddy Natt Wolff et le réservé George, Jon Rudnitsky, débarquent en bloc à la cité des anges dans l’espoir de faire carrière. Ils viennent de réaliser un court-métrage, et si le trio de choc est prêt à affronter Hollywood, il vivote tout de même un peu sans le sou.

HOME_AGAIN_120416_12231.RAF
Natt Wolff, Jon Rudnitsky, Pico Alexander, HOME AGAIN

Harry va rencontrer Alice dans un bar. Ce sera le début d’une relation entre la petite famille et les jeunes gens, les prémices d’une romance, mais tout cela ne se fera évidemment pas dans les conventions… Bien que de facture classique cette comédie reste plaisante. Ce feel good movie doit beaucoup à ses comédiens rayonnants.