Festival Séries Mania, Episode 2, du 22 au 30 mars à Lille!

Installé depuis 2010 à Paris, le festival Séries Mania signera sa seconde édition dans la capitale des Flandres 22 au 30 mars. Evènement national et précurseur il se veut un point de rencontre des spectateurs mais aussi des professionnels. L’équipe de Séries Mania a visionné 450 séries pour en retenir 70. Toutes malgré des genres très divers, ont pour point commun de questionner notre monde contemporain et en reflètent un miroir à l’image de la frilosité ambiante. Deux séries américaines, The Red Line sera projetée pour l’Ouverture du Festival, tandis que la série Hannah refermera cette édition.

Les Invités d’honneur : Uma Thurman, Freddy Highmore The Good Doctor.
De nombreux invités prestigieux comme Charlie Brooker créateur de Black Mirror ou encore Eric Rochant Le Bureau des Légendes.

La Compétition Officielle rassemble 10 séries inédites internationales présentées en avant-première. Le Jury de cette Compétition peut également compter sur des grands noms du métier. Sa Présidente n’est autre que Marti Noxon Productrice, scénariste & réalisatrice– États-Unis dont l’un des récents projets était l’excellente série Sharp Objects. La comédienne Julianna Margulies, la « Alicia » de The Good Wife, ou encore Thomas Lilti, réalisateur d’Hippocrate.

COMPETITION OFFICIELLE

Baghdad Central, Royaume-Uni

Chambers, Etats-Unis

Chimerica, Royaume-Uni

Eden, France, Allemagne

Identification, Russie

Just for today, Israël

Lambs of god, Australie

Mytho, France

Twin, Norvège

The Virtues, Royaume-Uni

COMPETITION FRANCAISE

La dernière vague

Double je

Le Grand Bazar

Osmosis

Soupçons

Une île

Au programme également un Panorama international, une compétition formats courts, une nuit des comédies et un prix du public. Cela sans compter les multiples et diverses animations qui enjoliveront cette seconde édition lilloise. Toutes les infos par ici !