Dans Chanson Douce, Lucie Borleteau adapte le roman éponyme signé Leïla Slimani, lauréat du prix Goncourt 2016. Ce drame de la normalité est porté par deux grandes actrices françaises Karin Viard et Leïla Bekhti.
Paul et Myriam ont deux enfants en bas âge. Maman au foyer proche du burn out, Myriam souhaite reprendre son travail. Le couple engage alors une nounou, Louise, qui s’avère être la perle rare tant recherchée.
Tirée à 4 épingles, cheveux rassemblés en arrière, Karin Viard épouse parfaitement le rôle de cette nounou parfaite dévouée à son travail. La douce et sympathique Myriam, Leïla Bekhti, lui donne talentueusement la réplique. Ces deux comédiennes portent ce drame dont la réalisation reste très classique. Le père est interprété par Antoine Reinartz et l’on notera la présence solaire de la jeune Mila, Assya Da Silva. On aurait aimé une fin moins esquissée et un peu plus explicative, même si la résolution de l’histoire n’est pas ce qui fait l’intérêt du film, puisqu’elle est plutôt attendue. La qualité du récit se situe dans le déroulement, dans les détails de la vie quotidienne qui s’écoule laissant la nounou prendre une place de plus en plus imposante dans la vie familiale. Chanson Douce est à voir surtout pour le jeu captivant du duo de comédiennes Karin Viard, Leïla Bekhti.
CONCOURS FACEBOOK!
A l’occasion de la sortie en salle de Chanson Douce, remportez un exemplaire du roman Prix Goncourt 2016 de Leïla Slimani dont est adapté le film (Réédition du livre dans la collection Folio chez Gallimard). Rendez-vous sur la page facebook du 27 au 30 novembre!