Un Vrai Bonhomme est un teen movie à la fois grave et lumineux. Benjamin Parent réalise un premier long métrage touchant et profondément humain, qui traite de sujets adolescents profonds avec légèreté et humour. Suite à la fermeture des salles de cinéma en Belgique le film y sortira en Premium VOD à partir du mardi 14 avril*.
Tom, Thomas Guy, s’apprête à vivre le premier jour de rentrée dans son nouveau lycée. Plutôt timide, l’adolescent peut compter sur la présence bienveillante de son grand frère et mentor, Léo, Benjamin Voisin, pour le guider dans cette nouvelle étape de sa vie. Le grand frère va tout tenter pour endurcir son cadet, mais cette influence fraternelle pourrait bien se révéler étouffante…
Thomas Guy incarne avec beaucoup d’aplomb cet adolescent mal dans sa peau, qui rêve d’amours impossibles – notamment avec la belle Clarisse, Tasnim Jamlaoui – et échoue à entrer au cinéma car il parait plus jeune que son âge. Qui mieux qu’Isabelle Carré et Laurent Lucas pouvaient exprimer avec perfection, la sensibilité d’un jeu à fleur de peau, un couple de parents englués, usés par le quotidien ? Elle est enceinte, lui se révèle peu loquace et tous deux communiquent difficilement avec leur ado.
L’évolution des personnages est très maitrisée et les quelques surprises du scénario bienvenues. Benjamin Parent a l’audace de s’attaquer via l’adolescence à la fragilité de l’être humain, aux troubles psychologiques dans notre société où l’humain doit être un roc. En empruntant le genre de la comédie il fait de son film Un Vrai Bonhomme, une œuvre d’autant plus attachante.
#SortiesCINEMA #PremiumVOD
(*) Un Vrai Bonhomme sortira en Premium VOD dès le mardi 14 avril, sur les plateformes: Lumière: www.cinechezvous.be UniversCiné, Proximus Pickx, VOO