©Bronx (Paris) Photo: Claudia Cardinale ©Archivio Cameraphoto Epoche/Getty Images
LES FILMS EN COMPETITION
In The Fade (Aus dem nichts), de Faith Akin
The Meyrowitz Stories, de Noah Baumbach
Okja, de Bong Joon-Ho
120 battements par minutes, de Robin Campillo
The Beguiled, de Sofia Coppola
Rodin, de Jacques Doillon
Happy End, de Michael Haneke
Wonderstruck, de Todd Haynes
Le redoutable, de Michel Hazanavicius
The Day After (Geu-hu), de Hong Sangsoo
Radiance (Hikari), de Naomi Kawase
Mise à mort du cerf sacré (the killing of a sacred deer), de Yorgos Lanthimos
A Gentle Creature, de Sergei Loznitsa
Jupiter’s Moon, de Kornel Mandruczo
L’amant double, de François Ozon
You Were Never Really Here, de Lynne Ramsay
Good Time, des frères Benny et Josh Safdie
Loveless (Nelyubov), de Andrey Zvyagintsev
The Square, de Ruben Östlund
CATEGORIE UN CERTAIN REGARD :
Barbara, de Mathieu Amalric (projeté en ouverture de la Quinzaine)
La fiancée du désert (La novia del desierto), de Atan et Pivato
Étroitesse (Tesnota), de Kantemir Balagov
La belle et la meute (Aala kaf ifrit), de Kaouther Ben Hania
L’atelier, de Laurent Cantet
Lucky (Fortunata), de Sergio Castellito
Les filles d’avril (Las hijas de abril), de Michel Franco
Western, de Valeska Grisebach
Directions (Posoki), de Stephane Komandarev
Out, de Gyorgy Kristof
Before we Vanish (Sampo suru shinryakusha), de Kurosawa Kiyoshi
En attendant les hirondelles, de Karim Moussaoui
Dregs (Lerd), de Mohammed Rasoulof
Jeune femme, de Léonor Serraille
Wind River, de Taylor Sheridan
Après la guerre, de Annarita Zambrano
La cordillera, de Santiago Mitre
Walking past the future, de LI Ruijun
HORS COMPETITION :
Blade for the immortal (Mugen non jünin), de Mike Takashi
How to Talk to Girls at Parties, de James Cameron Mitchell
Visages, villages, de Agnès Varda et JR
Les fantômes d’Ismaël, de Arnaud Desplechin
D’Après une histoire vraie, de Roman Polanski
SEANCES DE MINUIT :
Prayer before dawn de Jean-Stéphane Sauvaire
The Merciless (Bulhandang) de Byun Sung-Hyun
The Villainess (Ak-Nyeo) de Jung Byung-Gil
SEANCES SPECIALES :
An Inconvenient Sequel, de Bonni Cohen et Jon Shenk
12 jours, de Raymond Depardon
They, de Anitha Ghazvinizadeh
Claire’s Camera (Keul-le-eq-ui ka-me-la), de Hong Sangsoo
Promised Land, de Eugene Jarecki
Napalm, de Claude Lanzmann
Demons In Paradise, de Jude Ratman
Sea Sorrow, de Vanessa Redgrave
Le vénérable W., de Barbet Schroeder
Carré 35, de Eric Caravaca
REALITE VIRTUELLE (film/installation/ exposition)
Carne y arena Alejandro Inarritu
EVENEMENTS 70ème ANNIVERSAIRE
Top of the Lake : China girl, de Jane Campion, Ariel Kleiman
24 Frames, de Abbas Kiarostami
Twin Peaks, de David Lynch (deux épisodes de la nouvelle saison)
Come Swim, de Kristen Stewart (court métrage)
Séance hommage à André Téchiné avce présentation de son nouveau film, Nos années folles.
Ciné-concert de Toni Gatlif avec la projection de Djam au cinéma de la plage.
Séance des enfants
Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord
CANNES COURT METRAGE
COMPETITION
Katto de Teppo Airaksinen
Pépé le morse de Lucrèce Andreae
A drowning man de Mahdi Fleiffel
Lunch time de Alireza Ghasemi
Accross my land de Fiona Godiver
Koniec widzenia de Grzegorz Molda
Xia cheng er yue de Qiu Yang
Damania de Andrès Ramirez Pulido
Push it de Julia Thelin
SELECTION CINEFONDATION 2017
Ben Mamshich – Yuval Aharoni Steve, Tisch School of Film & Television, Tel Aviv University Israël
Heyvan – Bahman Ark, Iranian national School of Cinema Iran
Atlantida, 2003 – Michal Blasko, FTF VSMU, Slovaquie
Lejla – Stijn Bouma, Sarajevo Film Academy, Bosnie-Herzégovine
Vazio do lado de Fora – Eduardo Brandao Pinto, Universidade Federal Fluminense, Brésil
Tokeru – Aya Igashi, Toho Gakuen Film Techniques Training College, Japon
Afternoon clouds – Payal Kapadia Film and Television Institute of India (FTII), Inde
A perdre haleine – Léa Krawczyk, La poudrière, France
Give up the ghost – Marian Mathias, NYU Tisch School of the Arts, Etats-Unis
Paul est là – Valentina Maurel, Insas, Belgique
Imge Ozbilge- Camouflage, Kask Belgique
Pequeno manifiesto en contra del cine solemne – Roberto Porta, Universidad del Cine (FUC), Argentine
Wild horses – Rory Stewart, NFTS Royaume-Uni
Lathatatlanul – Aron Szentpeteri, Szinhaz-ès Filmmuveszeti Egyetem, Hongrie
Deux égarés sont morts – Tommaso Usberti, La Fémis, France
Yin shian bien jian gon lu – Wang Yi-Ling, National Taïwan University of Arts, TaÏwan