SELECTION OFFICIELLE DU 70ème FESTIVAL DE CANNES

©Bronx (Paris) Photo: Claudia Cardinale ©Archivio Cameraphoto Epoche/Getty Images

LES FILMS EN COMPETITION

In The Fade (Aus dem nichts), de Faith Akin

The Meyrowitz Stories, de Noah Baumbach

Okja, de Bong Joon-Ho

120 battements par minutes, de Robin Campillo

The Beguiled, de Sofia Coppola

Rodin, de Jacques Doillon

Happy End, de Michael Haneke

Wonderstruck, de Todd Haynes

Le redoutable, de Michel Hazanavicius

The Day After (Geu-hu), de Hong Sangsoo

Radiance (Hikari), de Naomi Kawase

Mise à mort du cerf sacré (the killing of a sacred deer), de Yorgos Lanthimos

A Gentle Creature, de Sergei Loznitsa

Jupiter’s Moon, de Kornel Mandruczo

L’amant double, de François Ozon

You Were Never Really Here, de Lynne Ramsay

Good Time, des frères Benny et Josh Safdie

Loveless (Nelyubov), de Andrey Zvyagintsev

The Square, de Ruben Östlund

CATEGORIE UN CERTAIN REGARD : 

Barbara, de Mathieu Amalric (projeté en ouverture de la Quinzaine)

La fiancée du désert (La novia del desierto), de Atan et Pivato

Étroitesse (Tesnota), de Kantemir Balagov

La belle et la meute (Aala kaf ifrit), de Kaouther Ben Hania

L’atelier, de Laurent Cantet

Lucky (Fortunata), de Sergio Castellito

Les filles d’avril (Las hijas de abril), de Michel Franco

Western, de Valeska Grisebach

Directions (Posoki), de Stephane Komandarev

Out, de Gyorgy Kristof

Before we Vanish (Sampo suru shinryakusha), de Kurosawa Kiyoshi

En attendant les hirondelles, de Karim Moussaoui

Dregs (Lerd), de Mohammed Rasoulof

Jeune femme, de Léonor Serraille

Wind River, de Taylor Sheridan

Après la guerre, de Annarita Zambrano

La cordillera, de Santiago Mitre

Walking past the future, de LI Ruijun

HORS COMPETITION :

Blade for the immortal (Mugen non jünin), de Mike Takashi

How to Talk to Girls at Parties, de James Cameron Mitchell

Visages, villages, de Agnès Varda et JR

Les fantômes d’Ismaël, de Arnaud Desplechin

D’Après une histoire vraie, de Roman Polanski

SEANCES DE MINUIT :

Prayer before dawn de Jean-Stéphane Sauvaire  

The Merciless (Bulhandang)  de Byun Sung-Hyun

The Villainess (Ak-Nyeo) de Jung Byung-Gil

SEANCES SPECIALES :

An Inconvenient Sequel, de Bonni Cohen et Jon Shenk

12 jours, de Raymond Depardon

They, de Anitha Ghazvinizadeh

Claire’s Camera (Keul-le-eq-ui ka-me-la), de Hong Sangsoo

Promised Land, de Eugene Jarecki

Napalm, de Claude Lanzmann

Demons In Paradise, de Jude Ratman

Sea Sorrow, de Vanessa Redgrave

Le vénérable W., de Barbet Schroeder

Carré 35, de Eric Caravaca

REALITE VIRTUELLE (film/installation/ exposition)

Carne y arena Alejandro Inarritu

EVENEMENTS 70ème ANNIVERSAIRE

Top of the Lake : China girl, de Jane Campion, Ariel Kleiman

24 Frames, de Abbas Kiarostami

Twin Peaks, de David Lynch (deux épisodes de la nouvelle saison)

Come Swim, de Kristen Stewart (court métrage)

Séance hommage à André Téchiné avce présentation de son nouveau film, Nos années folles.

Ciné-concert de Toni Gatlif avec la projection de Djam au cinéma de la plage.

Séance des enfants

Zombillénium d’Arthur de Pins et Alexis Ducord


CANNES COURT METRAGE

COMPETITION

Katto de Teppo Airaksinen

Pépé le morse de Lucrèce Andreae

A drowning man de Mahdi Fleiffel

Lunch time de Alireza Ghasemi

Accross my land  de Fiona Godiver

Koniec widzenia de Grzegorz Molda

Xia cheng er yue  de Qiu Yang

Damania  de Andrès Ramirez Pulido

Push it de Julia Thelin

SELECTION CINEFONDATION 2017

Ben Mamshich – Yuval Aharoni Steve, Tisch School of Film & Television, Tel Aviv University Israël

Heyvan – Bahman Ark, Iranian national School of Cinema Iran

Atlantida, 2003 – Michal Blasko, FTF VSMU, Slovaquie

Lejla – Stijn Bouma, Sarajevo Film Academy, Bosnie-Herzégovine

Vazio do lado de Fora – Eduardo Brandao Pinto, Universidade Federal Fluminense, Brésil

Tokeru – Aya Igashi, Toho Gakuen Film Techniques Training College, Japon

Afternoon clouds – Payal Kapadia Film and Television Institute of India (FTII), Inde

A perdre haleine – Léa Krawczyk, La poudrière, France

Give up the ghost – Marian Mathias, NYU Tisch School of the Arts, Etats-Unis

Paul est là – Valentina Maurel, Insas, Belgique

Imge Ozbilge- Camouflage, Kask Belgique

Pequeno manifiesto en contra del cine solemne – Roberto Porta, Universidad del Cine (FUC), Argentine

Wild horses – Rory Stewart, NFTS Royaume-Uni

Lathatatlanul – Aron Szentpeteri, Szinhaz-ès Filmmuveszeti Egyetem, Hongrie

Deux égarés sont morts – Tommaso Usberti, La Fémis, France

Yin shian bien jian gon lu – Wang Yi-Ling, National Taïwan University of Arts, TaÏwan