Ce dimanche soir lors du festival Are you series? avait lieu la première Benelux de la saison de 4 de la série suédo-danoise The Bridge (Broen).
Créé par Hans Rosenfeldt, cet excellent thriller relève le défi au fil des saisons. La star de la série Sofia Helin ainsi que son acolyte des saisons 3 et 4, Thure Lindhardt était présents à Bozar pour la plus grande joie du public.

Dans la première saison de The Bridge, des crimes perpétrés aux alentours du pont de pont de l’Øresund – qui relie Malmö en Suède et Copenhague au Danemark – avaient amené les polices des deux pays à collaborer. L’enquêtrice suédoise Saga Norén, Sofia Helin, travaillait alors avec l’inspecteur danois Martin Rohde, Kim Bodnia (The Killing) pour élucider ces atrocités. A la fin de la première saison le comédien décidait de quitter la série, décevant les fans de cet attachant duo Saga-Martin.

Dans la troisième saison l’inspectrice collabore avec un nouveau collègue danois, suffisamment charnu pour relever le défi que constitue le « remplacement » de Martin. Henrik, Thure Lindhardt personnage complexe et torturé réservera quelques bonnes surprises au spectateur. Saga Norén, blonde filiforme au pantalon en cuir et aux bottes militaires qui se déplace dans son auto olive est elle-même un personnage excentrique malgré elle. Atteinte du syndrome d’Asperger, la jeune femme bien que très compétente dans ses enquêtes, montre des difficultés de sociabilisation et son évolution est extrêmement intéressante. A la fin de la saison 3 on la quitte ainsi à un point de profonde crise existentielle.

Les deux premiers épisodes de la quatrième et dernière saison de la série ont été projetés à Bozar. Et le pire dans cette histoire, c’est qu’il va falloir attendre avant de découvrir les épisodes suivants…